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Etre un bon community manager en 4 étapes
Le Blog

Bien gérer les réseaux sociaux en 4 étapes

Publié le 13 mai 2019, par Hugues MARCHAL

Nous vous parlons beaucoup de réseaux sociaux, et il y a une raison à cela ! En effet, les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans la vie des entreprises et des particuliers. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les 10 tendances des réseaux sociaux en 2019.

Ils permettent de se faire connaître, d’avoir une fidélité augmentée au sein de sa clientèle, de faire la promotion de ses produits ou de ses services… Mais comment les meilleurs font-ils pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux ?

Aujourd’hui nous vous donnons 4 étapes essentielles pour mieux gérer vos réseaux sociaux et ne pas vous les laisser dans un coin, afin de gagner en notoriété et en clientèle !

S’inspirer

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Même les plus grands Community Managers de ce monde ont le syndrome de la page blanche ! Il faut donc trouver des moyens de s’inspirer constamment, afin de produire du nouveau contenu.

Tenez-vous au courant des dernières tendances et soyez toujours à l'affût de ce qu’il se passe autour de vous, dans votre industrie ou dans votre région. Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre vos concurrents et vous tenir au courant de leurs opérations
  • Vous inspirer auprès de grandes marques dans votre industrie
  • Suivre les tendances sur des sites spécialisés comme : Le Blog du Modérateur, ou Pinterest (ou le blog de La Quincaillerie, c'est bien aussi !).

Planifier

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La clé pour gagner du temps sur les réseaux sociaux est simple :  il faut planifier en avance ce que l’on souhaite publier. Si l’on ne prépare pas à l’avance, semaine par semaine ou mois par mois, ce que l’on souhaite mettre en avant, alors il y a très peu de chances que vous soyez efficace !

Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs outils :

  • Excel, à l’ancienne
  • Trello, pour collaborer facilement (voici un modèle pour débuter)
  • Ou bien un outil tel que Hootsuite ou Buffer

Créer

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Après avoir trouvé l’inspiration et que vous savez quand publier, il ne vous reste plus qu’à créer le contenu. Le contenu doit être impactant et compris au premier regard, car les internautes ont tendance à très vite zapper ce qu’ils voient. Utilisez toujours des images de qualité, sans trop de texte et incitez les personnes à réagir à vos publications !

Voici quelques outils qui devraient vous aider à créer du contenu :

Si vraiment vous n’avez pas le temps, ou bien que vous n’avez pas les compétences pour créer ces visuels, n’hésitez pas à faire appel à nous contacter, nous pourrons vous mettre en relation avec un Community Manager qualifié pour ce genre de missions !

Publier

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez publier ! Attention, avant cela il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Est-ce que mon contenu est compatible avec le réseau social sur lequel je veux publier ?
  • Vais-je publier à une heure de forte affluence ?
  • Est-ce que mon contenu est pertinent ?

Afin de vous y retrouver, voici les outils que vous pouvez utiliser :

Voilà, vous êtes parés pour vous faire connaître sur les réseaux ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider à développer votre projet !

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— Hugues MARCHAL,

Pour nous contacter :
La Quincaillerie.
Nos ressources, pour votre réussite

3 rue du Docteur Huart, 59800 Lille.
+33 9 72 62 83 05
bonjour@la-quincaillerie.fr
www.la-quincaillerie.fr