Connexion à l’espace client

Vous n’êtes pas encore client ?
Prenez contact avec nous en un clic, c’est par ici

Le Blog

5 idées de business simples à mettre en place

Publié le 21 mai 2019, par Hugues MARCHAL

Si vous vous sentez entrepreneur dans l’âme, ou bien que vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat, lisez bien cet article ! On peut être entrepreneur, sans forcément avoir d’idée précise en tête. Et pourtant, on aimerait bien essayer de créer sa boîte.

Dans cet article, vous pourrez trouver une liste de business simples à mettre en place, car elles requièrent peu de moyens au lancement et peu de compétences.

Attention cependant, lancer son entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, il faut tout de même être motivé et investir du temps dans celle-ci.

Consultant

Consultant - Un business facile à lancer

 

Si vous avez une expertise précise, vous pouvez la faire valoir ! Par exemple, une personne experte en logistique avec plusieurs années d’expérience peut devenir consultante pour des entreprises ayant besoin d’externaliser ce besoin.

Pour démarrer en tant que consultant, c’est simple : vous aurez besoin de 3 ressources. Du temps, un ordinateur et de la matière grise. Ensuite, il faudra vous mettre en avant, via un site internet ou bien un profil LinkedIn pour prospecter.

Pour gagner du temps, vous pouvez automatiser votre prospection, grâce à des outils simples que nous proposons. Autrement, vous pouvez utiliser un CRM, gratuit ou payant, pour gérer vos relations client plus facilement.

Vous avez une expertise et vous voulez la faire valoir ? Vous voulez devenir consultant ? Et si on en discutait ?

E-commerce de niche

E-commerce - Un business facile à lancer

 

Le e-commerce a changé la manière dont nous consommons, c’est indéniable. Amazon, CDiscount, Pixmania… les réussites dans ce domaine sont nombreuses. Cependant le marché est aujourd’hui saturé et il est difficile d’être rentable en ayant un e-commerce généraliste, ou alors il faut avoir un sacré budget.

Pour contrer ce frein à l’entrée sur le marché du e-commerce, nous vous conseillons de choisir ce que l’on appelle un marché de niche. Un marché de niche est tout simplement un marché très précis. Par exemple, un site e-commerce qui vendrait uniquement des patrons de couture, est un e-commerce de niche. Vous pouvez découvrir comment nous avons aidé BlanchexBlanche à développer son site e-commerce.

Découvrez notre comparatif des meilleurs CMS 2019 pour savoir quel CMS utiliser !

Trouvez donc un domaine d’activité très précis sur lequel vous n’aurez aucun mal à devenir le premier, grâce à un site bien référencé et une stratégie de communication bien établie. Le seul investissement sera votre site web, et un peu de stock pour démarrer.

Formateur en ligne

Formateur - Un business facile à lancer

 

Imaginons que vous ayez un domaine de prédilection (Excel, par exemple) et que vous souhaitez le mettre à disposition d’autres entreprises. Vous pouvez devenir formateur en ligne.

Les ressources nécessaires au lancement sont quasiment aussi simples que pour un consultant, hormis qu’il faudra créer du contenu pour pouvoir vendre ses formations. Il vous faudra donc du temps, un ordinateur, un site web et un peu de matériel vidéo. Mais cela reste très simple !

Développeur web

Développeur web - Un business facile à lancer

Le web n’a pas fini d’évoluer, et beaucoup d’entreprises ont un besoin de digitalisation aujourd’hui. C’est pour cela que les développeurs web n’ont aucun mal à trouver du travail aujourd’hui (s’ils travaillent bien !).

Mais si vous n’êtes pas développeur web, comment vous former ? La réponse : vous-même ! Aujourd’hui, des centaines de sites web vous permettent de vous auto-former, comme W3Schools ou OpenClassrooms. Pour des sommes dérisoires (et parfois financées grâce à votre Compte Professionnel de Formation), vous pouvez devenir développeur web en l’espace de quelques mois.

Autrement, plusieurs écoles existent à cet effet, notamment Le Wagon qui propose une formation accélérée pour devenir développeur web et mobile en l’espace de 9 semaines intensives.

Agent immobilier indépendant

Agent immobilier - Un business facile à lancer

Un métier qui ne nécessite pas d’investissement est celui d’agent immobilier indépendant. Vous avez besoin d’un ordinateur, d’un téléphone et d’une carte professionnelle. Vous pouvez travailler depuis chez vous pour la prospection, et vous n’avez plus qu’à organiser les visites !

Attention cependant, ce métier nécessite une grande force de persévérance ! Acquérir de nouveaux clients peut s’avérer très long. Mais heureusement, vous pouvez améliorer votre performance grâce à nos coachings et formations en développement commercial !

En conclusion

Ceux qui vous promettent de devenir millionnaires en l’espace d’un an vous vendent du vent. En revanche, vous pouvez facilement mettre un pied à l’étrier et être rentable en quelques mois en suivant les bonnes étapes. Et si on en parlait ?

Vous aimerez aussi...

— Hugues MARCHAL,

Pour nous contacter :
La Quincaillerie.
Nos ressources, pour votre réussite

3 rue du Docteur Huart, 59800 Lille.
+33 9 72 62 83 05
bonjour@la-quincaillerie.fr
www.la-quincaillerie.fr