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Mettre en avant les avis positifs
Le Blog

Guide : mettre en avant les avis positifs

Publié le 14 octobre 2019, par Hugues MARCHAL

Dans un précédent article, nous avons vu ensemble comment gérer les avis négatifs. Maintenant que vous êtes rodés sur comment capitaliser sur un avis négatif, passons au positif ! Nous allons aujourd’hui vous donner tous les outils pour mettre en avant les avis positifs à propos de votre entreprise.

Heureusement qu’il y a des clients sympas, non ? Des clients qui vous mettent une belle note sur Google, Facebook ou TripAdvisor… Bref, des clients qui parlent de vous en bien. C’est super, mais encore faudrait-il que vos futurs clients voient ces avis plus facilement.

En tant qu’agence digitale à Lille, nous sommes souvent confrontés à cette problématique à La Quincaillerie. Mais rassurez-vous, nos quincailliers trouvent toujours la solution ! Voyons comment vous pourriez mettre en avant les avis positifs à propos de votre entreprise.

Les avis, ça ne tombe pas tout seul

S’il y a bien une chose à faire, c’est de demander à vos clients de laisser un avis sur votre entreprise. Peu importe le type de commerce et d’industrie que vous possédez, vous devez demander à vos clients de laisser un avis sur votre entreprise.

Pour cela, il existe plusieurs façons de le faire :

  • Le demander dans la vraie vie : lorsqu’un client a effectué un achat, n’hésitez pas à lui demander de vous laisser un avis sur la plateforme de votre choix (TripAdvisor, Google, Facebook…)
  • Envoyer un e-mail automatique : cela est très pertinent pour les sites e-commerce. Lorsqu’un produit est acheté sur votre site, envoyez un e-mail quelques jours après la livraison afin de recueillir des avis.
  • Mettre un encart dans vos newsletters : c’est monnaie courante ! Lorsque vous envoyez une newsletter à vos clients, n’hésitez pas à faire mention de la possibilité de vous laisser un avis.Une fois que j’ai des avis, comment les mettre en avant ?

Créez une page dédiée aux avis positifs

Si votre activité dépend énormément des avis de vos clients, il ne faut pas hésiter à créer une page dédiée à cela sur votre site web. Ainsi, vous créez un élément de réassurance clé pour vos futurs clients et brisez les barrières des doutes concernant votre activité.

Plus de 80% des internautes se basent sur les avis en ligne d'une entreprise avant d'effectuer un achat, autant capitaliser dessus ! C'est ce que nous avons fait pour GeoRide, sympa non ?

Mur avis positifs GeoRide

Imaginons que vous ayez plusieurs sources d’avis : comment les faire concorder ensemble ?

Il existe des plug-ins, notamment sur Wordpress, comme WP Customer Reviews qui prennent les sources de vos avis et vous permettent de les modérer sur votre site web. Vous pouvez les afficher facilement sur n’importe quelle page de votre site web.

Communiquez vos avis positifs partout où vous le pouvez !

Si vous avez déjà mis en avant les avis positifs sur votre site web, autant les mettre en avant sur d’autres supports de communication comme les réseaux sociaux.

Certaines marques le font même sur des campagnes de publicité, que ce soit en digital ou dans la vie réelle.

Ainsi, vous vous assurez de renforcer la confiance de vos prospects ou de vos clients sur tous les fronts. Ça ne peut que vous faire du bien, et en plus vous pourrez vous faire mousser. Regardez, c'est ce qu'on fait avec La Quincaillerie ! Pour rappel, notre agence digitale basée à Lille accompagne plus de 150 clients à travers la France.

Avis Positif pour La Quincaillerie par Vincent Serviere

Faites vérifier vos avis

Si vous voulez aller encore plus loin dans cette démarche, vous pouvez faire appel à un service comme "Avis Vérifiés" ou "TrustPilot" afin qu'ils vérifient les avis que vos clients laissent sur vous. Cela permet d'éviter les avis négatifs de la concurrence, et de mettre en place une réelle stratégie afin de récolter des avis sur votre site.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui mais c’est déjà pas mal ! Bonne pêche aux avis positifs !

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— Hugues MARCHAL,

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