5 critères pour bien choisir son agence digitale

5 ritères pour choisir son agence

La communication digitale est devenue primordiale et doit être prise en compte dans votre stratégie d’entreprise. 

Vous avez donc pris la décision que vous avez besoin d’une agence digitale pour mettre en place vos projets. Mais vous ne savez pas comment choisir son agence vu l’explosion du nombre d’agences en France ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment trouver l’agence qui vous correspond à 100%, grâce à 5 critères.

 

Définir vos besoins.

check list

La première étape est très importante. Il faut connaître vos besoins précis !

Vos besoins seront importants dans le choix de l’agence que vous allez faire. Il faudra donc définir vos objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de marketing digital.

Chaque entreprise a des besoins différents et donc toutes les stratégies ne sont pas adaptées à toutes les entreprises. Maintenant, que vous avez choisi vos besoins, vous devez être en capacité de pouvoir les expliquer précisément et vous assurer que l’agence puisse y répondre au mieux.

 

L’agence digitale est reconnue pour ses compétences.

avis

Avant de décider de l’agence avec laquelle travailler, vous devez vous renseigner sur sa réputation dans le milieu. Qui a déjà fait appel à cette agence ? Est-ce que les clients sont satisfaits des services ? Si vous voulez savoir qui a fait appel à cette agence, vous pouvez aller voir les avis Google et Facebook ainsi que d’aller sur le profil LinkedIn de l’agence ou même aller voir leur site internet.

Vous devez aussi prendre en compte l’expérience de l’agence, pour savoir, c’est assez simple. Il vous suffit d’aller voir depuis combien de temps l’agence existe, son histoire et sur quel projet elle a travaillé. 

Grâce à tous ces détails, vous pourrez ainsi savoir si l’agence a les prérequis nécessaires pour vos besoins.

 

Comment se comporte l’agence ?

ambiance

C’est très important pour la suite, beaucoup d’agences existent et autant prendre une agence dynamique, cool et qui travaille bien. Il faut donc vous poser quelques questions : est-ce que l’agence vous semble jeune et dynamique ? L’équipe semble à l’écoute ? Est-ce que la personnalité de l’agence est proche de celle de votre entreprise ?

Il est important d’avoir du feeling avec votre conseiller. Sans une relation de confiance, il sera compliqué de travailler sur des projets que ce soit de votre côté ou celui de l’agence choisie. 

 

Elle connaît votre marché ?

marché

Renseignez-vous sur les anciens projets de l’agence choisie afin de savoir si l’agence digitale connaît votre secteur d’activité sur le bout des doigts. Une agence connaît votre secteur d’activité est un gros plus, elle pourra vous conseiller sur les outils à utiliser et sur les supports de communication à privilégier. 

 

Le prix des prestations.

prix

Après avoir choisi l’agence qui remplit tous les autres critères, l’agence vous fournira un devis clair, la majorité du temps. Le prix des services proposés conditionnera votre choix. En effet, le budget que vous souhaitez réserver pour la communication de votre entreprise aura un impact sur votre décision finale.

Cependant, il est possible que vous soyez facturé selon le nombre d’heures travaillées sur votre projet. Pour ce procédé, soyez prudent, car ça peut vite piquer. D’où l’importance de choisir son agence, et de sélectionner celle qui vous semble la plus compétente et digne de confiance pour réaliser votre projet.

Comme vous avez pu le constater, il est difficile de choisir l’Agence avec un grand A qui remplira tous vos critères. En suivant nos conseils, vous pourrez trouver la perle rare assez simplement.

 

Si ça vous intéresse, vous pouvez visiter notre site afin de voir si notre boîte à outils vous convient.

Poursuivez votre lecture avec notre article : Comment créer un livre blanc impactant pour son entreprise ?

Vous avez un projet ? Contactez La Quincaillerie, agence digitale à Lille.

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