Définissons
votre stratégie d’acquisition.
Vous avez besoin de challenger votre stratégie ou vous n’avez simplement jamais fait d’acquisition auparavant : il est important de poser les bases. La stratégie d’acquisition vient explorer et poser toutes les possibilités de développement pour votre marque.

NOTRE FAÇON DE FAIRE
En ayant une approche résolument business, complétée par une expertise en marketing, nous centrons les échanges sur vos objectifs et venons apposer une stratégie adaptée. La question n’est pas de savoir si vous souhaitez faire de l’acquisition, mais comment vous pouvez la faire.
La méthode
1. Atelier acquisition
On s’occupe de vous poser toutes les questions nécessaires sur votre business, vos produits, votre marge, vos ambitions… En bref, on mesure jusqu’à quel point vous souhaitez aller en termes d’acquisition pour vous apporter la réponse la plus adaptée possible.
- Ateliers d’écoute
2. Stratégie d’acquisition
Sur la base de nos connaissances, des chiffres de marché, d’études, de retours d’expérience, nous construisons une stratégie d’acquisition chirurgicale qui répond à vos enjeux et que nous résumons en un document qui vous est présenté.
- Plan de déploiement
- Plan de dépense
3. Déploiement
On vous a convaincu, il est temps de passer à l’action maintenant. Notre équipe acquisition se charge de déployer l’ensemble de votre stratégie pour aller vers vos objectifs.
- Publicité
- Référencement
- Actions marketing

Les spécifités
Définition du budget
Combien devez-vous mettre sur la table pour atteindre vos objectifs business ? C’est ce qu’on va savoir.
Plan de
dépenses annuel
Le budget est posé, maintenant il faut savoir comment (bien) le dépenser.
Mix Média
Faire le bon mix, c’est l’art de choisir les bons leviers pour votre croissance.
Choix des KPIs
Viser la lune, ça ne se fait pas sans surveiller des KPIs bien précis : c’est pour cela qu’on vous aide à les créer et les suivre.
CRO
CRO pour « Conversion Rate Optimization » : ou comment augmenter votre taux de conversion, en français.
Funnel
Un funnel, c’est comment transformer un visiteur en client, que ce soit en lead, ou en e-commerce.
Nos clients acquisition
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On fait aussi ça…
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Référencement payant
Plus communément appelé “SEA”, c’est l’art d’acheter les meilleurs mots-clés à Google pour vous ramener un flux de clients constant.
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Référencement naturel
Se faire aimer de Google, c’est tout un art. C’est aussi ce qu’on appelle l’art du “SEO”, à travers le contenu, la technique ou bien alors la réputation de votre site web.
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Publicité sur les réseaux sociaux
On pourrait encore utiliser l’acronyme “SMA” pour les connaisseurs, ça ferait plus court mais pas forcément plus clair. En bref, on fait de la publicité sur Instagram, Facebook, Pinterest, Snapchat, Tik Tok…

Briefez-nous
Ne restez pas là, partez à notre rencontre ! Envoyez-nous un message, ou appelez-nous, c’est le meilleur moyen d’avancer.
Stratégie d’acquisition : posez des bases solides pour faire grandir votre entreprise
Faire de l’acquisition sans savoir où vous allez, c’est un peu comme construire une maison sans avoir de plan : vous risquez franchement de vous tromper. La stratégie d’acquisition est un outil indispensable pour transformer vos objectifs en résultats concrets : elle définit comment générer de la visibilité, attirer des prospects qualifiés et les transformer en clients fidèles.
Ça tombe bien : à La Quincaillerie, agence spécialisée en stratégie d’acquisition à Lille, on est des experts pour élaborer un plan d’action concret, adapté à votre marché et construit pour durer.
Pourquoi une stratégie d’acquisition est essentielle ?
Aujourd’hui, la concurrence est partout : vos prospects sont soumis continuellement à des publicités, des contenus et des messages. Alors pour vous rendre visible, il n’y a pas de secret : il faut utiliser les bons outils, pour activer les bons leviers avec la bonne méthode.
Une stratégie d’acquisition permet d’identifier les canaux prioritaires (publicité sur les réseaux sociaux, référencement payant, référencement naturel…), de définir des objectifs clairs mesurables avec les bons indicateurs de performance, de choisir un budget et de créer un mix média cohérent. Ça tombe bien, nos Quincaillers sont des experts pour élaborer cette stratégie !
La méthode La Quincaillerie pour construire une stratégie d’acquisition
Chez nous, on adore collaborer avec vous lors d’atelier : on vous pose toutes les questions nécessaires et on vous challenge. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos ambitions à court, moyen et long terme ? Quel est votre budget ? Quelles actions mettez-vous déjà en place ? On prend le temps de comprendre votre ADN et vos enjeux pour poser les fondations de votre stratégie : chez nous, pas de stratégie toute faite, on construit un plan pas à pas, adapté à votre stratégie business.
Grâce à vos réponses, nos expertises et une analyse de marché approfondie, nous construisons une stratégie d’acquisition solide, brique par brique. Elle intègre différents leviers envisageables :
- Du référencement naturel (ou SEO) pour améliorer votre positionnement durablement,
- Du référencement payant (ou SEA) pour générer rapidement de la visibilité et des conversions,
- Des publicités sur les réseaux sociaux (ou social ads) sur Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok, Pinterest ou encore Snapchat,
- Une optimisation de votre funnel et de votre taux de conversion (ou CRO) pour mieux transformer vos visiteurs en clients…
Une fois le plan validé, on passe à l’action : notre équipe d’experts en acquisition déploie votre stratégie, et chaque action est mesurée, optimisée et ajustée en fonction des résultats.
Pourquoi choisir La Quincaillerie pour sa stratégie d’acquisition à Lille ?
À La Quincaillerie, on ne fait pas de marketing qui fait joli, mais qui génère réellement de la croissance : on ne demande pas si vous voulez faire de l’acquisition, mais bien comment faire pour qu’elle soit rentable et durable. Avec notre agence spécialisée en acquisition à Lille, vous posez les bases solides de votre stratégie d’acquisition pour transformer vos ambitions en résultats.
Plus qu’une agence spécialisée en acquisition, La Quincaillerie, c’est d’abord une agence de communication pluridisciplinaire à Lille, capable de vous accompagner sur l’ensemble de vos problématiques de communication. Grâce aux bons outils, nos Quincaillers créent des identités mémorables, des plateformes de marques différenciantes ou encore des sites vitrine et e-commerce qui convertissent. En bref, la Quincaillerie vous accompagne dans tous vos projets créatifs et digitaux.
Nos
petites adresses
Nous sommes une agence lilloise, mais aussi un peu parisienne ! Deux adresses, pour rencontrer nos clients et nos partenaires.
Lille
10B voie Parc Europe
59700 Marcq-en-Baroeul
Paris
64 avenue Parmentier
75011 Paris