Skip links

Ça m’espante : la Quincaillerie s’installe à Montpellier !

*Ça m’espante : être surpris, sidéré, épaté parfois même pour dire qu’on est choqué.

La Quincaillerie a démarré dans le Nord, à Lille. C’est une belle ville Lille, hein ? Et pourtant, nous décidons de continuer notre course et d’étendre notre zone d’action jusqu’à Montpellier ! 

Charlotte, une Quincaillère de la première heure, sera votre nouveau point de contact pour toute la zone Sud !

Mais pourquoi aller à Montpellier et pas ailleurs ?

Et là, vous vous demandez pourquoi nous avons choisi Montpellier ? Eh bien c’est une très bonne question ! Pour commencer, nous avons une partie de nos clients à Montpellier, car c’est un endroit dans lequel nous nous rendons souvent !

Deuxièmement, Montpellier est une ville très dynamique, jeune et entreprenante. Cela correspond parfaitement à l’ADN de notre équipe !

Pour fêter tout ça, on s’est dit qu’on allait faire un petit comparatif des spécialités des deux villes pour essayer de les départager !

La pluie vs. le soleil

Bon, qu’on se le dise, à Lille il pleut pas tant que ça. En revanche, le temps peut changer 5 fois au cours d’une même journée ! Dans le Sud c’est une autre histoire, le soleil est plus souvent là certes, mais quand il pleut tout est inondé et en plus ça dure des semaines. À vous de voir.

La bière vs. le rosé

 

Nous sommes grands amateurs de bière à La Quincaillerie. Mais depuis peu, le rosé prend sa place au sein de l’équipe… On reste quand même très portés sur le houblon et le malt pour l’instant. Peut-être que cela changera avec l’âge ?

Dunkerque vs. Palavas les flots

Palavas vs. DunkerqueLes deux villes sont proches du littoral. Bon ok, Montpellier est carrément à côté et c’est la Méditerranée donc il faut chaud. Mais, y’a quand même la plage dans le Nord !

“Vin diou !” vs “Ça m’espante”

Ah le ch’timi, cette langue magnifique et poétique. Est-ce que l’accent du Sud et les quelques idiomes qui vont avec vont vraiment détrôner la chaleur de l’argot du Nord ?

Welsh vs. Fougasse

Fougasse vs. WelshSi y’a bien un truc qui est important dans la vie, c’est la nourriture. C’est d’ailleurs pour ça que nous avons autant de restaurateurs dans nos clients, on aime manger ! Montpellier et Lille ont deux cuisines complètement différentes, mais si bonnes l’une et l’autre qu’on ne saurait les départager !

Alors, Lille ou Montpellier ?

Vous l’aurez compris, nous aimons Montpellier et Lille tout autant l’une que l’autre. Même si ce sont deux villes aux opposés de la France, on s’y retrouve, on y échange, et on s’y sent bien. C’est aussi pour ça que nous avons décidé d’ouvrir notre nouvelle agence à Montpellier.

Et même si beaucoup de kilomètres nous séparent, La Quincaillerie, qu’elle soit à Lille ou Montpellier, c’est toujours le même esprit : débrouillard et force de proposition. Mais surtout, c’est une seule équipe : celle des Quincailliers ! Alors, on se retrouve à Montpellier ?

Leave a comment