Skip links

Charlotte : travailler aux côtés des entrepreneurs

Présente-toi !

Je suis Charlotte Prieur, jeune diplômée de Montpellier Business School. Après plusieurs expériences en tant que responsable marketing et communication pour de petites structures, jai décidé de me lancer à mon compte. Après avoir beaucoup travaillé avec des réseaux dentrepreneurs, la tentation de les rejoindre a été trop forte.

 

Pourquoi avoir rejoint La Quincaillerie ?

Je les ai rejoint parce que nous avons la même vision des choses et pour leur travail aux côtés des entrepreneurs. Très vite, je me suis reconnue dans leurs valeurs : le dynamisme, la créativité et un vrai accompagnement des clients.

Je travaille sur deux pôles : Commercial et Communication. Mon milieu est plutôt celui du marketing donc cest un compromis parfait qui me permet de toucher à tout. Une bonne partie de mon travail consiste à élaborer des stratégies et ça tombe bien, cest une des missions que je préfère.

 

Pourquoi être devenue indépendante ?

Après des mois à rêver de la vie de freelance, jai enfin sauté le pas et il ny pas une seconde où je le regrette. Aucune journée ne se ressemble, je travaille sur des missions qui me passionnent et jai une liberté que je naurais jamais imaginée possible. Cela me permet de tirer le meilleur parti de ma multi-potentialité: je mintéresse à tout, toujours curieuse dapprendre alors la vie de freelance sest imposée comme une évidence.

 

Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ?

Ce qui manime le plus dans la réalisation de mes missions, cest laccompagnement des clients et la créativité dont je peux faire preuve. Déjà, lorsque lon choisit ses missions, difficile de ne pas être impliquée. Je ne suis pas sûre quil y ait mieux quun client dont les yeux s’éclairent face à ta proposition en te disant quil ny avait pas pensé et quil adore tes idées.

 

Un truc en plus à nous dire ?

Que vous dire de plus sinon que je suis une passionnée de voyages. Grâce à ça, je garde lesprit ouvert et jai appris que les idées se trouvaient partout, surtout là où on ne les attend pas !

via GIPHY


Quel est ton outil préféré ?

Enfin, puisque nous sommes à La Quincaillerie, jaurais tendance àassocier mes compétences à une clé: ce petit outil qui débloque les situations et permet douvrir le champ des possibles. On a parfois tendance à loublier mais il est essentiel pour que tout se passe comme prévu.

via GIPHY