Présente-toi !
Je suis Charlotte Prieur, jeune diplômée de Montpellier Business School. Après plusieurs expériences en tant que responsable marketing et communication pour de petites structures, j’ai décidé de me lancer à mon compte. Après avoir beaucoup travaillé avec des réseaux d’entrepreneurs, la tentation de les rejoindre a été trop forte.
Pourquoi avoir rejoint La Quincaillerie ?
Je les ai rejoint parce que nous avons la même vision des choses et pour leur travail aux côtés des entrepreneurs. Très vite, je me suis reconnue dans leurs valeurs : le dynamisme, la créativité et un vrai accompagnement des clients.
Je travaille sur deux pôles : Commercial et Communication. Mon milieu est plutôt celui du marketing donc c’est un compromis parfait qui me permet de toucher à tout. Une bonne partie de mon travail consiste à élaborer des stratégies et ça tombe bien, c’est une des missions que je préfère.
Pourquoi être devenue indépendante ?
Après des mois à rêver de la vie de freelance, j’ai enfin sauté le pas et il n’y pas une seconde où je le regrette. Aucune journée ne se ressemble, je travaille sur des missions qui me passionnent et j’ai une liberté que je n’aurais jamais imaginée possible. Cela me permet de tirer le meilleur parti de ma multi-potentialité: je m’intéresse à tout, toujours curieuse d’apprendre alors la vie de freelance s’est imposée comme une évidence.
Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ?
Ce qui m’anime le plus dans la réalisation de mes missions, c’est l’accompagnement des clients et la créativité dont je peux faire preuve. Déjà, lorsque l’on choisit ses missions, difficile de ne pas être impliquée. Je ne suis pas sûre qu’il y ait mieux qu’un client dont les yeux s’éclairent face à ta proposition en te disant qu’il n’y avait pas pensé et qu’il adore tes idées.
Un truc en plus à nous dire ?
Que vous dire de plus sinon que je suis une passionnée de voyages. Grâce à ça, je garde l’esprit ouvert et j’ai appris que les idées se trouvaient partout, surtout là où on ne les attend pas !
Quel est ton outil préféré ?
Enfin, puisque nous sommes à La Quincaillerie, j’aurais tendance àassocier mes compétences à une clé: ce petit outil qui débloque les situations et permet d’ouvrir le champ des possibles. On a parfois tendance à l’oublier mais il est essentiel pour que tout se passe comme prévu.