Comment avoir une bonne fiche Google My Business ?

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Où se trouve notre page Google My Business ?

La page Google My Business est une section mise en avant par Google de votre entreprise lorsque le mot clé associé est précisément le nom de votre activité. C’est un passage obligatoire pour rendre visible votre entreprise sur internet !
Cependant, il est important de mettre régulièrement à jour votre site et de compléter au maximum votre page Google My Business pour être de mieux en mieux référencé.
capture quinca
Si vous n’avez pas de page Google My Business, cliquez ici.
Voici nos quelques conseils pour bien remplir votre fiche…

Conseil n°1 – Des informations claires et cohérentes sur Google My Business

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C’est l’étape la plus essentielle qui permet à Google de vous faire une place sur internet. Il faut donc impérativement que votre nom, adresse, horaires d’ouvertures soient cohérentes avec votre site web.

Conseil n°2 – Trouver la catégorie parfaite de votre entreprise

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir une catégorie principale qui correspond globalement à votre activité parmi les mots clés proposés par Google. Si vous doutez sur la catégorie de votre entreprise, la petite astuce est de regarder la catégorie de vos principaux concurrents  pour vous donner une idée.
categorie
Juste après avoir rempli votre catégorie, listez tous les services que vous proposez pour vos clients. Pour cette étape, vous pouvez personnaliser le service en donnant plus de précisions sur votre activité pour vous différencier de vos concurrents. En faisant ceci, vous ajouterez naturellement des mots clés liés à votre entreprise. Pour que cette fonction soit optimisée, il faut également que votre site parle de ces nouveaux mots-clés dans une page qui présente vos services. Ceci permettra à Google de comprendre parfaitement votre activité.

Conseil n°3 – Rédiger une description aux petits oignons

On arrive maintenant à la description de votre entreprise. Vous avez le droit d’entrer 750 caractères maximum. Pour cette étape, il est conseillé d’insérer votre catégorie, votre localisation ainsi que vos services dans cette description. N’hésitez pas à rester dans l’identité et l’état d’esprit de votre entreprise, cela peut vous aider à définir le ton de votre description. Pour rappel, une petite partie seulement sera visible sur la fiche Google My Business.
description

Conseil n°4 – Intégrer quelques produits

A présent, il est temps d’ajouter vos produits. Le principal est d’ajouter vos produits les plus “tendances” ou “populaires” ou en “promotions”. L’idée est de montrer un rapide aperçu de ce que propose l’entreprise (il n’est donc pas nécessaire de mettre tous vos produits). 

Conseil n°5 – Donner une bonne image de votre entreprise

Maintenant vous pouvez dès à présent insérer votre logotype avec une photo de couverture. Cette étape permet d’affirmer l’identité de votre entreprise. Pour une apparence parfaite, choisissez une photo de bonne qualité avec un format compatible :

  • Pour votre Logo, l’idéal serait un format de 250 x 250 pixels.
  • Puis pour votre couverture, privilégiez un format de 1080 x 608 pixels.

N’hésitez surtout pas à ajouter beaucoup de photos sur les locaux, les équipes, les extérieurs de votre entreprise. Cela permettra de guider rapidement les visiteurs vers un jugement positif

Conseil n°6 – Mettre à jour votre Google My Business en même temps que votre site

Après avoir bien rempli sa page Google My Business, il faut garder à l’esprit  de mettre à jour sa fiche lorsqu’une nouveauté ou un changement a été effectué. Cette régularité permet à Google de mesurer le niveau d’activité de l’entreprise et donc facilite le référencement.

Conseil n°7 – Alimenter régulièrement votre page

Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Google My Business actuellement, qui permet d’ajouter des posts dans l’onglet “Post”. Ils servent à mettre à jour régulièrement la page. Vous pouvez alors ajouter des posts qui décrivent soit : une nouvelle offre, un nouveau produit, une nouveauté, un événement.

Conseil n°8 – Être très réactif face aux avis clients

La principale fonctionnalité de Google My Business c’est l’avis général des clients/visiteurs. Il est fondamental de répondre aux avis des internautes surtout s’ils sont négatifs.
Pour augmenter votre référencement, n’hésitez pas à demander à vos clients de rédiger un commentaire en lui envoyant le lien du Google Avis par mail.
Avis clients
Afin d’en savoir plus sur le référencement naturel, nous vous conseillons de consulter notre article qui explique simplement comment optimiser son site web grâce au SEO.
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