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Auguste et Ferdinand

Logo de Auguste et Ferdinand

ON VOUS PRÉSENTE

La boulangerie la plus dynamique de Lille

Non seulement Auguste & Ferdinand propose des viennoiseries et des pains à tomber par terre, mais en plus ils ont vraiment la classe. D’origine, c’est un food-truck. Puis Auguste et Ferdinand a décidé d’ouvrir une boulangerie. Implantée sur la plus belle avenue de Lambersart (L’Avenue de l’Hippodrome), c’est un réel carton depuis l’ouverture.

LE BRIEF

Effectuer une refonte stratégique de l’identité de marque d’Auguste et Ferdinand, afin d’ancrer la boulangerie dans un positionnement premium et qualitatif dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle boulangerie.

LE RÉSULTAT

Une nouvelle identité de marque

C’est très certainement l’un des plus gros chantiers que nous avons effectué à La Quincaillerie. Refaire une identité de marque, ce n’est pas seulement refaire un logo : c’est refaire tous les attributs graphiques, les packagings, les réseaux sociaux, les photos, le site web… Bref, vous allez le voir ce cas client est un peu plus long que les autres.

Auguste et Ferdinand - Identité de marque
Découvrir le site web
charte graphique de la boulangerie auguste et ferdinand

IDENTITÉ VISUELLE

Refonte de la charte graphique de la boulangerie

La première chose à faire, ce qui allait guider tous nos travaux par la suite : la charte graphique. L’ancien logo ne reflétait pas entièrement le positionnement d’Auguste et Ferdinand : des produits raffinés, avec des ingrédients de grande qualité. Nous avons donc entrepris la refonte du logo de leur boulangerie en partant de zéro.

Un A et un F élancés constituent ce logo, dans un trait assez fin qui rappelle celui de leur pain signature. Nous avons encerclés ces deux lettres, tel un scellé d’appellation protégée.

Nous avons également travaillé tout l’habillage de cette charte graphique : les typographies à utiliser, ainsi que les motifs et les couleurs phares.

DÉVELOPPEMENT WEB

Refonte du site de la boulangerie

Le second gros travail qui nous attendait pour Auguste et Ferdinand était la refonte du site internet de leur boulangerie. Nous avons totalement repensé l’arborescence et le style de ce site, en s’inspirant de la charte graphique établie.

Notre priorité : mettre en avant les beaux produits et ingrédients utilisés pour leurs trois activités et permettre aux utilisateurs de commander, découvrir la boulangerie et contacter leur service commercial.

site internet de la boulangerie auguste et ferdinand
sachet pain auguste et ferdinand

CONCEPTION GRAPHIQUE

Refonte des packagings

Avec cette nouvelle identité, il a fallu refaire tous les packagings de la boulangerie. Grâce à l’accompagnement d’un professionnel du secteur, nous avons repris l’entièreté des packagings afin de les faire coller à cette nouvelle identité. Auguste et Ferdinand exprime désormais le plein potentiel de sa nouvelle charte graphique !

PHOTO ET VIDÉO

Shootings alléchants

Vous le savez aussi bien que nous, lorsqu’on parle de nourriture : il faut que ça soit beau, il faut que ça donne faim. C’était également notre mission lorsque nous avons pris en photo toute la gamme de produits d’Auguste et Ferdinand. Les ingrédients, l’équipe, les produits finis ont été shootés dans les règles de l’art sous toutes les coutures. On retrouve désormais des photos professionnelles sur le site mais également leurs réseaux sociaux.

shooting photo de boulangerie
Community Management pour Boulangerie

RÉSEAUX SOCIAUX

Community Management

La Quincaillerie a beaucoup de rayons à son actif, le Community Management en fait partie ! Déjà bien installé sur Facebook et Instagram, Auguste et Ferdinand avait besoin d’un petit coup de boost. Nous avons donc repris la gestion de leurs comptes avec pour objectif de gagner en notoriété.

Notre plus grande action jamais menée sur les réseaux sociaux : un jeu concours d’une durée de 1 mois, comprenant 4 lots à remporter. Les résultats ont été sans appel : +1000 followers sur les deux réseaux.

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