Skip links

DCFA

La plus grande communauté digitale franco-allemande !


Site web de Digital Club Franco Allemand - Réalisé par La Quincaillerie - Agence digitale à Lille et Montpellier

Le contexte

Le DCFA est la plus grande communauté franco-allemande du digital !

Co-fondé par plusieurs entrepreneurs franco-allemands, le Digital Club Franco-Allemand (DCFA) a pour but de développer les relations entre les entreprises du digital des deux côtés du Rhin. Cette association de loi 1901 accompagne également les start-up françaises désireuses de s’implanter en Allemagne, ou inversement ! Toute l’année, les membres du DCFA organisent de nombreux évènements afin de démystifier l’implantation en Europe des start-up et entreprises.

Digital Club Franco Allemand - Client de La Quincaillerie - Agence digitale à Lille et Montpellier
Espace membre site web Digital Club Franco Allemand - Réalisé par La Quincaillerie - Agence digitale à Lille et Montpellier

Site vitrine

Le DCFA avait besoin de revoir sa présence sur le web. C’est dans ce cadre que nous avons procédé à la refonte de leur site web et de tout son contenu. À présent, le DCFA possède un nouveau site web fonctionnant avec WordPress, leur permettant de le mettre à jour régulièrement pour tenir leurs adhérents informés de leurs avancées.

Espace adhérents

Le cahier des charges du DCFA spécifiait le besoin pour un espace membre, contenant du contenu exclusif. C’est maintenant chose faite ! Grâce à la puissance de WordPress et notre équipe de développeurs en interne, nous avons développé un back-office permettant l’inscription et la gestion de nouveaux membres directement sur le site web. Nous avons également ajouté un espace d’offres d’emploi. Pratique !

Espace réservé membres Digital Club Franco Allemand - Réalisé par La Quincaillerie - Agence digitale à Lille et Montpellier