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Rapidle

Logo de la start-up Rapidle

ON VOUS PRÉSENTE

Le leader français de la digitalisation des commerces de proximité

Rien que ça. Oui, on ne travaille pas avec n’importe qui. Rapidle incarne l’innovation à la française en proposant une solution de Livraison, Click&Collect et de commande en ligne à tous les commerces de proximité. Un vrai atout, surtout en période compliquée.

LE BRIEF

Refaire entièrement le site de Rapidle pour qu’il reflète mieux les évolutions de leur offre et leur nouvelle identité. Puis, déployer une forte stratégie d’acquisition dans le but de promouvoir la solution à de nouveaux commerçants.

LE RÉSULTAT

Un site web à la hauteur de leurs ambitions

Nous avons totalement repensé le site web de Rapidle, afin qu’il soit plus simple, plus beau et surtout qu’il présente bien mieux leur solution à la fois aux particuliers, mais surtout aux professionnels.

Site internet de Rapidle - Réalisé par La Quincaillerie
Découvrir le site web
Site web de Rapidle sur smartphone

UI et UX

Refonte du contenu et de l’arborescence

L’arborescence du site vitrine de Rapidle a été revue, et son contenu réécrit. Nous avons accompagné les équipes de Rapidle en ce sens, afin d’avoir un nouveau site qui colle réellement à leur nouvelle offre. Toutes ces nouvelles pages se veulent plus claires, plus directes et plus orientées utilisateur.

DÉVELOPPEMENT SUR-MESURE

Connexion avec leur plateforme

Rapidle possède une plateforme qui permet de rechercher et de mettre en avant les commerçants. Nous avons connecté cette plateforme pour la faire interagir avec le site. Ainsi, il est possible de chercher des commerçants directement sur le site web. Ingénieux !

Site web de Rapidle
Publicités digitale pour génération de leads

ACQUISITION

Création de campagnes Google Ads et Facebook Ads

Afin de générer des leads en B2B, nous avons opté pour Google Ads, grâce à son réseau de recherche, mais également à Facebook qui se révèle être une arme redoutable. Depuis le début de notre collaboration, ce sont plus de 300 leads (on a arrêté de les compter) qui ont été générés sur ces deux plateformes pour Rapidle. Un vrai développement de business donc, pour cette start-up avec de l’ambition grâce à notre offre de publicité digitale.

Nous avons fait appel à La Quincaillerie pour une mission stratégique pour notre développement chez Rapidle : refonte globale de notre site internet, mise en place d’une stratégie d’acquisition 360° aggressive.

Les équipes de La Quincaillerie ont été à l’écoute, réactives et force de proposition.

Nous continuons de travailler avec elles, je vous les recommande vivement. Foncez !

Louis Broutin
Louis Broutin
Chargé Marketing pour Rapidle