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Artisanat maison, pour intérieurs authentiques !

Identité visuelle Supports de communication
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Rédaction SEO Site web e-commerce UX/UI
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Brief client

Créer une identité de marque pour Casa Blanca et faire ressortir la qualité de l’artisanat marocain et la décliner en site e-commerce.

 

Contexte

Casa Blanca met à l’honneur le savoir-faire des artisans marocains, mélangeant les couleurs du souk et les matières premières brutes pour créer des intérieurs singuliers et profondément design. La marque est très engagée : elle reverse une partie de son chiffre d’affaires pour des associations construisant des orphelinats au Maroc.

Ils ont travaillé dessus
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Hugues Marchal - Directeur Marketing
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Anaëlle Shirali
Cheffe de projet
Anaelle Shirali - Cheffe de Projet
Anaëlle Shirali
Cheffe de projet
Vincent Hédé
Développeur CMS
Vincent Hédé - Dev CMS
Vincent Hédé
Développeur CMS
logo
Notre vision

Casa Blanca nous a contacté pour nous confier la création leur identité de marque ainsi que la création de son site e-commerce.

Hafssa, la fondatrice voulait créer une identité de marque forte et authentique, faisant ressortir les valeurs et les matières premières utilisées dans l’artisanat marocain.

Vous avez un projet ?
Parlons-en maintenant !

Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !

Agence de communication pour une marque de déco

Une marque mêlant l'artisanat et l'engagement

Conception graphique 

L’identité est composée de plusieurs motifs que nous pouvons retrouver sur les tapis berbères et l’art marocain. Les couleurs choisies sont du corail, du kaki et du blanc cassé. Le corail représente la modernité, l’actualité, alors qu’à l’inverse, le kaki et le rose pâle représentent l’artisanat. 

Les éléments graphiques

Pour réaliser le logo, nous avons utilisé l’alternance de la typographie manuscrite et sans serif pour donner du caractère à l’identité de la marque. Le logo de marque est fait en sorte d’être principalement utilisé sur deux lignes pour le rendre plus lisible. Il est cependant possible d’utiliser le logo en version linéaire, seulement si le support ne permet pas de bien le lire dans la version sur deux lignes. De même, une icône a été travaillée pour pouvoir l’utiliser lorsqu’il n’y a pas assez de place sur le support, ou qu’il faut laisser une signature, l’emblème du Yaz peut être utilisé.

Les supports de communication

Après avoir réalisé l’identité graphique de Casablanca, nous avons réalisé la carte de visite et un flyer tout en respectant la charte graphique. 

Réalisation du site e-commerce

Pour finir, nous avons réalisé le site web de Casablanca, il a eu un travail d’UX et d’UI Design sur le site pour que le parcours client soit simple et intuitif. Tout en gardant l’identité réalisée sur mesure de la marque, le site est optimisé en référencement SEO pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement le site e-commerce de Casablanca. Ce site permet à Casablanca de vendre ses produits sur sa plateforme web en toute simplicité avec une interface back-end optimisée afin de faciliter les futures modifications qui seront apportées sur le site.

Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
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