Conception graphique
L’identité est composée de plusieurs motifs que nous pouvons retrouver sur les tapis berbères et l’art marocain. Les couleurs choisies sont du corail, du kaki et du blanc cassé. Le corail représente la modernité, l’actualité, alors qu’à l’inverse, le kaki et le rose pâle représentent l’artisanat.
Les éléments graphiques
Pour réaliser le logo, nous avons utilisé l’alternance de la typographie manuscrite et sans serif pour donner du caractère à l’identité de la marque. Le logo de marque est fait en sorte d’être principalement utilisé sur deux lignes pour le rendre plus lisible. Il est cependant possible d’utiliser le logo en version linéaire, seulement si le support ne permet pas de bien le lire dans la version sur deux lignes. De même, une icône a été travaillée pour pouvoir l’utiliser lorsqu’il n’y a pas assez de place sur le support, ou qu’il faut laisser une signature, l’emblème du Yaz peut être utilisé.
Les supports de communication
Après avoir réalisé l’identité graphique de Casablanca, nous avons réalisé la carte de visite et un flyer tout en respectant la charte graphique.
Réalisation du site e-commerce
Pour finir, nous avons réalisé le site web de Casablanca, il a eu un travail d’UX et d’UI Design sur le site pour que le parcours client soit simple et intuitif. Tout en gardant l’identité réalisée sur mesure de la marque, le site est optimisé en référencement SEO pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement le site e-commerce de Casablanca. Ce site permet à Casablanca de vendre ses produits sur sa plateforme web en toute simplicité avec une interface back-end optimisée afin de faciliter les futures modifications qui seront apportées sur le site.