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felix logo

Déverrouillez les portes de l’investissement immobilier.​

Identité visuelle Supports de communication
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Rédaction SEO Site web vitrine UX/UI
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Brief client

Créer une identité de marque forte et distinctive pour une agence patrimoniale inédite dans les Hauts-de-France.

Contexte

Felix est une agence patrimoniale spécialisée dans l’immobilier, et plus particulièrement l’immobilier dans le Nord de la France. Avec un accompagnement personnalisé, Felix vous permet d’aborder sereinement votre investissement immobilier.

Ils ont travaillé dessus
Youssef Aassi
Développeur CMS
Youssef Aassi - CMS Dev
Youssef Aassi
Développeur CMS
logo personnalisé
Notre vision

Pour Felix, nous avons opté pour un logo statutaire, faisant référence à la pérennité de l’immobilier mais équilibré par certaines rondeurs dans les angles pour le côté humain de l’agence. Au sein du logo, nous retrouvons un élément graphique puissant et reconnaissable : une serrure, faisant elle aussi référence au milieu de l’immobilier. La charte graphique a été déclinée sur l’ensemble des supports, et notamment le site web qui a été minutieusement pensé pour  amener les gens à contacter Felix dans le cadre de leur projet immobilier.

Vous avez un projet ?
Parlons-en maintenant !

Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !

Agence de communication pour une agence patrimoniale

Un accompagnement sur-mesure et personnalisé

Création de la marque 

Pour Felix, nous avons décidé de mettre en avant la générosité et la douceur de la marque tout en gardant le côté sérieux et professionnel. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour définir la cible et les valeurs, afin de créer un logo à la hauteur de leur espérance.

Par ailleurs, nous avons également travaillé sur la création de leur site web avec une esthétique soignée et avec une navigation intuitive. Une stratégie de contenu adaptée à leur cible a été effectué pour valoriser la marque et les produits.

Les éléments graphiques

Maintenant, que nos Quincaillers savent où se diriger, plusieurs pistes ont été étudiées pour au final garder une seule piste. Pour le logo, nous avons décidé de partir sur l’utilisation d’un logo typographique. Il est composé d’une typographie solide montrant le côté statutaire de la marque, une touche de rondeur a été ajoutée à la typographie pour amener de la douceur et de la chaleur rappelant le côté humain. Pour rappeler le secteur d’activité de Felix, nos Quincaillers ont mis un élément graphique puissant et reconnaissable dans le logo : un trou de serrure, rappelant que Felix est une agence patrimoniale vous accompagnant dans votre investissement immobilier.

Les supports de communication

Une fois l’identité de marque réalisée, nos Quincaillers ont travaillé sur la conception de la carte de visite et le papier en-tête de la marque tout en respectant la charte graphique fraîchement créée. Sans oublier les réseaux sociaux, une photo de profil et une bannière ont été créées pour la future page Facebook de la marque.

Réalisation du site vitrine

Enfin, pour l’agence patrimoniale, nous avons réalisé un site vitrine résultant d’un travail main dans la main de notre équipe d’UX/UI Design et de notre équipe de développeurs. Grâce à cette coopération, une expérience utilisateur simple et intuitive en est ressortie. Une section contact a été créée sur mesure, avec différents critères comme la demande de budget, l’objectif patrimonial… afin que Felix puisse définir au mieux les projets de ses clients. Suite à un gros travail d’optimisation réalisé par nos développeurs, le site est simple d’utilisation, rapide et a un bon référencement SEO, ce qu’il va permettre aux utilisateurs de trouver le site de Felix facilement et rapidement. 

Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
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