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 Une maison vivante, lumineuse et colorée, intemporelle et dans l’air du temps.

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Brief client

Gabrielle Paris souhaitait renforcer sa visibilité sur ses différents canaux de communication pour augmenter sa conversion.

Contexte

Gabrielle Paris est un site e-commerce de vente de linge de maison premium, d’accessoires, de vêtements et de décoration. La maison de textile s’exprime à travers des couleurs champêtres et un style vintage et authentique pour réchauffer les intérieurs.

Ils ont travaillé dessus
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Hugues Marchal - Directeur Marketing
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Mehdi Syed
Traffic Manager
Mehdi Syed - Media Buyer
Mehdi Syed
Traffic Manager
logo graphique gabrielle paris noir v2
Notre vision

Les résultats passés de Gabrielle Paris sur sa visibilité et ses publicités avec d’autres agences n’étaient pas convaincants. Nous avons donc décidé de remanier les publicités des différents canaux de communication de Gabrielle Paris pour acquérir une meilleure visibilité et plus de conversion sur leur site e-commerce.

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Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !

Agence de communication pour un vendeur de lingerie de maison premium

Une meilleure visibilité, c’est plus de conversion !

Analyse des résultats et refonte des campagnes publicitaires

Premièrement, nous avons analysé l’état des performances réalisées par Gabrielle Paris. On a constaté que les résultats de base n’étaient pas très bons et donc qu’il était nécessaire de remanier la communication de Gabrielle Paris pour faire augmenter le taux de conversion. Nous avons donc priorisé 3 plateformes sur lesquelles nous allions créer des campagnes de publicités : Meta Ads, Google Ads et Pinterest. Chacune a son intérêt particulier au vu des types de visiteurs de ces plateformes.

Meta Ads : appeler le visiteur sur le site

Meta Ads, c’est la plateforme qui va nous servir d’appel de visiteurs. Étant plus facile de vendre un produit peu cher qu’un produit cher, naturellement, nous utilisons Meta Ads pour mettre en avant les accessoires et les vêtements que vend Gabrielle Paris. Cela a pour but de mettre toutes les chances de notre côté de faire venir le visiteur sur le site de Gabrielle Paris et ainsi lui faire découvrir le savoir-faire principal du site e-commerce  : la lingerie de maison. Pour se faire, nous avons créé une campagne publicitaire d’interaction visant à sponsoriser des posts organiques, ce qui rend plus crédible le e-commerce grâce à la visibilité des intéractions. Ensuite, nous avons créé une campagne marketing d’acquisition pour toucher les visiteurs ayant un intérêt pour les produits de Gabrielle Paris mais qui ne connaissent pas la marque. Enfin, nous avons créé une campagne de Remarketing qui permet de rattraper les visiteurs ayant déjà eu un minimum de visibilité sur Gabrielle Paris et qui sont potentiellement plus susceptibles de convertir sur leur site. Toutes ces campagnes publicitaires combinées permettent aujourd’hui d’augmenter la conversion sur le site.

Google Ads : achat de mots clés et Perf Max

Google Ads, comme Meta Ads, nous permet de créer des campagnes publicitaires qui appellent les visiteurs sur le site à travers les produits moins chers que propose Gabrielle Paris. Nous avons donc des campagnes Performance Max qui permettent de maximiser la présence du e-commerce pour ainsi augmenter la visibilité. Nous avons également acheté des mots clés sur le nom de l’entreprise pour éviter un maximum de laisser le branding de Gabrielle Paris profiter à ses concurrents. Ces campagnes publicitaires permettent d’augmenter nettement le taux de conversion à travers des formats divers et variés auprès des visiteurs.

Pinterest : un meilleur panier, une meilleure conversion !

La publicité sur Pinterest est sûrement celle qui nous permet de convertir le plus. Nous avons créé des publicités mettant en avant cette fois-ci l’activité principale de Gabrielle Paris : la lingerie de maison. Nous avons remarqué que le panier moyen était plus élevé chez les utilisateurs de Pinterest et donc qu’il était plausible de mettre en avant les produits plus onéreux que propose le e-commerce. Nous avons donc créé une campagne publicitaire d’acquisition et une campagne Remarketing pour toucher les visiteurs qui sont intéressés par ce que propose Gabrielle Paris, de près ou de loin.

Encore un projet Qulte
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