Le meilleur de Lille.
Pour marquer l’évolution de Lille Addict et de sa communauté, Benjamin et son équipe ont décidé de s’offrir une toute nouvelle identité visuelle ainsi qu’une refonte de site web pour se moderniser et rendre plus accessible et détaillé tout le contenu qu’ils produisent.
Lille Addict est un incontournable de la vie lilloise, rassemblant la communauté locale et les nouveaux arrivants grâce à ses recommandations et bons plans diversifiés. Véritable ambassadeur du territoire des Hauts-de-France, Lille Addict met en avant le meilleur de Lille, que ce soit en termes de restauration, d’hôtellerie, de culture, de services, de bars ou de boutiques. Après plusieurs années d’activité effervescente et d’un succès indéniable, l’entreprise, en plus de ses prestations publicitaires digitales et print pour ses clients B2B, s’efforce aujourd’hui de consolider ses acquis et de pérenniser son futur.
On a eu envie d’apporter un brin de folie dans leur identité, tout en conservant le côté authentique et accueillant si particulier de Lille Addict. Pour ce qui est du site, nous avons mis l’accent sur la facilité d’accès à l’information et sa clarté pour faire découvrir au mieux Lille à ses nouveaux visiteurs.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
Pour répondre à la demande de modernisation de Lille Addict, notre première étape a été de concevoir un nouveau logotype. A la fois unique et typographique, il a été entièrement customisé à la main pour exprimer les valeurs fondamentales de la marque : générosité, gourmandise et partage. Les lettres disposées en forme de globe symbolisent le rôle de Lille Addict en tant que grand angle sur la ville.
Adaptable à divers supports, le logotype peut être apposé en noir ou en blanc selon le besoin. Des règles strictes ont été établies pour préserver son unicité et son style graphique, notamment des interdictions de déformation, de modification ou d’association avec des couleurs non prévues dans la charte.
Nous avons choisi trois typographies pour diversifier la communication de Lille Addict. La principale est utilisée pour les titres et mots-clés, la seconde pour le corps du texte, et la tertiaire pour illustrer des éléments de langage de la marque.
Pour dynamiser l’univers de la marque, nous avons élaboré une palette colorimétrique vaste, chaleureuse et très digitale, avec trois teintes principales : un rouge pour la mission de dénicher les bons plans, un bleu pour symboliser le partage digital, et un beige pour valoriser les acteurs locaux. Des teintes secondaires plus flashy ont également été définies pour identifier les différentes typologies de contenu.
Pour dynamiser encore plus l’univers de Lille Addict, nous avons créé une variété d’éléments graphiques. Stickers dessinés à la main, typographies en ballon, nous avons tout mis en œuvre pour maintenir une authenticité dans les supports. Nous avons notamment créé des templates spécifiques pour les posts Instagram « Que faire à Lille », avec une attention particulière portée sur les arrondis pour un effet harmonieux.