Charte graphique éco-conçue
L’ancien logo de Zac mettait en avant une paire de lunettes, mais ne faisait ressortir aucune valeur de l’entreprise. Nos graphistes ont donc décidé de garder un clin d’oeil la paire de lunettes historique en utilisant le A comme lunette cassée. Le A fait donc référence aux lunettes reconditionnées !
De plus, nous avons appliqué les principes de l’éco-conception dans la charte graphique pour la rendre la plus vertueuse possible : peu d’éléments graphiques, éviter les impressions trop gourmandes en encre et surtout un site ultra-léger pour utiliser le moins de ressources.
Shooting photo
Pour montrer les valeurs de l’entreprise, nous avons réalisé un shooting photo afin de montrer qui est derrière la marque Lunettes de Zac, mais aussi montrer que c’est une entreprise humaine. Durant ce shooting, toute l’équipe a été prise en photo de façon institutionnelle, mais aussi de façon plus fun pour faire mettre en avant le côté humain de l’entreprise.
Les supports de communication
Avec Zac, nous avons tout refait : les papiers en-tête, les signatures mail et sur leurs cartes de visite.
Zac nous a demandé de travailler sur l’enseigne complète de leur magasin, se situant à Lille. Pour les lunettes, nous avons pu faire les design pour la microfibre, l’étui, mais aussi la boîte à lunettes.
Réalisation du site vitrine
Nous avons aussi réalisé le site vitrine des Lunettes de Zac. L’expérience UX/UI Design a été travaillée en sorte que le site soit fluide et facile à la navigation : mais surtout présenter de façon claire l’engagement au quotidien de Zac.
Nos développeurs ont procédé à une intégration sur mesure afin de reproduire de façon fidèle les maquettes produites par l’équipe UI/UX Design, et aussi avoir un site le plus léger et rapide possible à la navigation dans le cadre de l’éco-conception.
Nous avons aussi fait un gros travail sur la stratégie SEO, pour emmener Zac en top position des opticiens sur Lille et dans le Nord ! Bref, un nouveau départ pour cette marque qui a un bel avenir devant elle, c’était un grand plaisir de travailler avec eux !