Un extérieur adapté à votre style de vie.
Réaliser une identité graphique pour Outdoor Stories by Plastal et la décliner en site vitrine. Notre défi est qu’en un seul coup d’œil, il faut voir l’adaptabilité des produits.
Outdoor Stories by Plastal réinvente avec conviction l’art de vivre à l’extérieur. Leur équipe travaille au quotidien sur des solutions d’aménagements extérieurs pour valoriser les habitations et créer des espaces de vie supplémentaires.
Plastal nous a contactés pour créer une nouvelle identité, car il souhaite séparer deux entités de leur entreprise. Outdoor Stories by Plastal a donc été créé, mais maintenant elle a besoin d’une identité et d’un nouveau site vitrine.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
Outdoor Stories est une marque qui vend des aménagements d’extérieur. À terme, le but est d’avoir une expérience client globale où le client n’achète plus un produit, mais un service complet, un accompagnement sur mesure. C’est dans cet esprit que le nom Outdoor Stories a été créé. «Outdoor» pour l’extérieur et « Stories » pour les histoires et les souvenirs que l’on va pouvoir se créer autour de ce nouvel espace extérieur. Ce nom s’ancre complètement dans le positionnement vers lequel la marque tend à être.
La marque souhaite transmettre une expérience, mais souhaite aussi transmettre une fiabilité au niveau des produits proposés, de par leur qualité de matériau, mais aussi de par les finitions impeccables qui procureront cette allure épurée et chaleureuse à la fois. Une des autres valeurs de la marque qui est la valeur N°1 à mettre en avant pour la clientèle est l’adaptabilité des produits. Utilisables en toute saison et à l’épreuve du temps, les produits se veulent pratiques d’utilisation au quotidien.
Maintenant, que la marque est créée, nos graphistes ont dû réaliser la charte graphique pour Outdoor Stories. Après un brainstorming et un gros travail de réflexion et de création, le logo a vu le jour. Il est composé de 6 éléments principaux, de deux pousses végétales qui représentent le printemps, d’un soleil couchant symbolisant l’été, d’un flocon représentant l’hiver, d’une brise de vent symbolisant l’automne, de deux tracés en croix rappelant les stries d’une pergola et enfin du nom de la marque.
Après avoir réalisé l’identité graphique de la marque, nous avons réalisé la carte de visite et un papier en-tête. Pour ce qu’il est du digital, nous avons adapté le logo pour l’utiliser comme photo de profil et nous avons décliné la charte graphique en bannière Facebook e LinkedIn.
Ici, l’équipe UX/UI Design a eu pour mission de mettre en avant les valeurs fortes de l’entreprise tout en concevant le site de façon à ce que la navigation soit le plus fluide possible. Le site est conçu d’une façon où l’utilisateur a la possibilité de trouver toutes les informations qu’il recherche sur la marque que ça soit l’histoire ou les services. Après cette grosse partie, nos développeurs ont intégré la maquette du site vitrine tout en optimisant la vitesse de chargement. Grâce à ces optimisations, le référencement du site est amélioré, le site vitrine est donc plus facilement trouvable par les utilisateurs.