La galerie d’art et d’aujourd’hui
Élaborer une identité à la fois graphique et artistique de façon à raconter l’histoire de son créateur.
Paragone est une galerie d’art, située à Bergues qui répond à différents axes artistiques comme le social, le Sociétal et le Personnel. L’objectif de cette galerie est de commercialiser les travaux d’artistes et de concevoir une collaboration productive et enrichissante entre artistes, acheteurs, entreprises et collectivités.
L’identité visuelle de Paragone s’est révélée par la présence d’un papillon se posant sur le chevalet du créateur lors de l’ébauche de son projet Paragone. Nous avons donc voulu recréer cette histoire pour en faire son logotype. Nos quincailliers ont sorti leurs meilleurs coups de crayon pour dessiner cette identité de façon manuscrite et artistique. Ce qui nous donne un logo symbolisant un artiste à la recherche de son art.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
Nous avons ensuite décliné cette œuvre sur différents supports de communication afin d’identifier l’identité graphique de Paragone sur chacun d’eux. Les tracés manuscrits utilisés comme éléments d’association servent à compléter le design de ces supports. Ce qui nous donne une identité visuelle cohérente sur des modèles de pages, des enveloppes et des cartes de visite.
Pour communiquer sur les vernissages de la galerie d’art Paragone, nous avons réalisé des modèles de publication afin de les partager sur les réseaux sociaux. Toujours en incorporant la nouvelle charte graphique de la maison d’artiste pour ne pas s’emmêler les pinceaux !