Concepteur fabricant de solutions d’entreprise.
Planorga nous a confié la refonte de leur identité visuelle ainsi que la création de leur nouveau site internet, en respectant la charte graphique issue de la fusion de plusieurs entités. Ils nous ont également demandé de créer des logos distincts pour leurs diverses catégories de produits en suivant cette charte graphique. L’objectif est d’améliorer leur visibilité et leur communication auprès de leur clientèle.
Planorga est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits d’affichage, de mobilier et de manutention en Europe. Forte de plus de 40 ans d’expérience et d’une maîtrise complète de ses processus de fabrication, l’entreprise est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients, du standard au sur-mesure. Avec trois sites de production en France, en Pologne et au Portugal, Planorga assure une qualité de références répondant aux normes NF pour la partie affichage. L’entreprise est également engagée dans une démarche éco-responsable en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement dans la fabrication de ses produits.
Nous avons repensé entièrement l’identité visuelle de Planorga, ainsi que leur site web et leur catalogue, en suivant une approche centrée sur l’utilisateur. Nous avons créé des maquettes UX/UI pour améliorer l’expérience utilisateur. Nos graphistes ont aussi décliné la charte graphique en différentes sous-marques pour mieux communiquer les différentes gammes de produits.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
La nouvelle identité de Planorga a été créée à partir de la fusion de plusieurs entités afin de créer une image cohérente et moderne. Nous avons créé une nouvelle charte graphique avec un logo simple et élégant, qui véhicule les valeurs de qualité et de professionnalisme de la marque. Nous avons également décliné cette charte en différentes versions pour les différentes catégories de produits proposés par Planorga. Grâce à ce travail de refonte d’identité, Planorga dispose désormais d’une image de marque forte et cohérente qui lui permet de se démarquer dans un marché très concurrentiel.
La charte graphique de Planorga est construite autour de 4 éléments graphiques symbolisant chacun les différentes expertises de l’entreprise. Le logo est composé de 4 « bulles » positionnées en dessous du nom de l’entreprise : une pour l’affichage, une pour la manutention, une pour le mobilier et une pour le rayonnage. Différentes couleurs sont utilisées pour créer des identités filles, chacune représentant une spécialité et composée par une lettre du logo ici O, L, R et A. Les teintes choisies pour l’identité mère sont très réduites, avec une couleur anthracite pour rappeler le côté industriel et une mise en avant des identités filles. Cette stratégie permet de mettre en avant chaque domaine d’expertise à travers des identités colorées et reconnaissables.
Plusieurs supports de communication ont été créés pour Planorga, tout en restant en cohérence avec la nouvelle identité visuelle. Nous avons créé une carte de visite simple et élégante, un papier en-tête moderne avec des éléments graphiques rappelant leur charte graphique. Une signature mail professionnelle qui intègre leur logo et les informations utile a également été créée.
Pour leur présentation commerciale, nous avons réalisé un template de PPT avec un design adapté à leur charte graphique. Enfin, nous avons créé des bannières et image de profil pour leur présence sur les réseaux sociaux, afin de renforcer leur image de marque. Plusieurs catalogues ont également été réalisés, chacun dédié à une spécialité de Planorga, avec un design spécifique à chaque domaine d’expertise.
Notre équipe de graphistes ont travaillé sur la réalisation de différents catalogues pour Planorga, en respectant la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. Chaque catalogue a été pensé pour mettre en avant les produits et services correspondant à une spécialité de Planorga, avec une présentation claire et efficace. Le travail a été mené de A à Z, en collaboration avec les équipes de Planorga pour s’assurer de la cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Les catalogues sont des outils de communication importants pour Planorga, leur permettant de présenter leur gamme de produits et services de manière professionnelle et attractive. Le résultat final est donc une série de catalogues de qualité, parfaitement adaptés aux besoins de l’entreprise et de ses clients trouvable en PDF sur leur site internet et en papier.
Pour le travail d’UX/UI réalisé pour le site de Planorga, on a d’abord pris le temps de bien comprendre les attentes et les besoins de leurs clients. Ensuite, on a créé des maquettes sur Figma, en suivant les règles de la nouvelle charte graphique. On a misé sur une navigation simple et intuitive pour garantir une expérience utilisateur fluide. Le résultat est un site web élégant et moderne, avec un design soigné, permettant aux visiteurs de trouver facilement les informations qu’ils cherchent et en respectant la nouvelle charte graphique réalisée par nos graphistes. Tout cela a été réalisé en étroite collaboration avec l’équipe de Planorga pour s’assurer que le site corresponde aux attentes de leur public cible tout en reflétant la vision de l’entreprise.
Nos développeurs ont accompli un travail remarquable en rendant le site de Planorga responsive et adapté à tous les supports. Ils ont optimisé le site pour offrir une expérience utilisateur fluide et agréable, quels que soient l’appareil ou la taille de l’écran utilisé. Ils ont fait en sorte que chaque élément s’affiche parfaitement sur tous les types de périphériques, des smartphones aux ordinateurs de bureau. Grâce à leur expertise en matière de développement web, le site de Planorga est désormais accessible à tous, quelle que soit la manière dont les utilisateurs choisissent d’interagir avec lui.