Modernisation du logo
Nos Quincaillers ont modernisé le logo Thera afin qu’il soit en adéquation avec les valeurs de l’agence. Le logo est basé sur une typographie retravaillée pour être en cohérence avec Thera. En effet, l’épaule du “r” qui se prolonge au-dessus du “a” fait office de toit, synonyme de protection et fait référence à l’immobilier. Enfin, les coins de chaque caractère ont été arrondis pour un résultat global plus organique et moins autoritaire que la police originale.
Élaboration de la nouvelle identité visuelle
Après validation du logo, nos Quincaillers ont fait un travail de recherche afin de faire un choix de couleurs et de police de caractères. 4 couleurs sont sortie du lot, le vert forêt est choisi pour asseoir l’identité de Thera grâce à une teinte solide et forte la couleur kaki sert de nuance au premier vert pour apporter du volume et de la vie à l’identité, le jaune a pour but de rappeler le statu principalement digital de la néo-agence Thera, enfin le blanc ici sert pour le texte sur un applat de vert et en tant qu’élément graphique pour contraster avec les couleurs précédentes.
Réalisation du site vitrine
Étant donné que Thera n’avait pas de présence en ligne, ces professionnels de l’immobilier nous ont demandé de réaliser un site vitrine. La création de ce site vitrine s’est déroulée en plusieurs étapes. Nos Quincaillers ont commencé par travailler sur l’UX/UI Design afin que le site vitrine soit optimisé. L’étape précédente nous a permis d’incorporer facilement la nouvelle charte graphique au site de l’agence immobilière.