horizontal blanc
fichier 10

La RSE au cœur de la finance !

Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Édition Identité visuelle Supports de communication
Brief client

Développer une identité graphique propre aux démarches RSE de Procapital, pour unir les collaborateurs et les clients vers une meilleure approche de la finance responsable.

Contexte

Cap Durable est la démarche RSE développée par Procapital, une filiale du Crédit Mutuel qui propose des services financiers aux banques privées, sociétés de gestion et compagnies d’assurance en France et en Belgique.

Ils ont travaillé dessus
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Hugues Marchal - Directeur Marketing
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Anaëlle Shirali
Cheffe de projet
Anaelle Shirali - Cheffe de Projet
Anaëlle Shirali
Cheffe de projet
Noé Lecointre
Graphiste
Noe Lecointre - Graphiste
Noé Lecointre
Graphiste
fichier 9
Notre vision

Nous avons créé une identité qui suit celle de Procapital et qui va s’intégrer parfaitement dans la communication de l’entreprise (tout comme leur démarche RSE !). Nous avons représenté de façon abstraite les piliers de la stratégie RSE et décliné cela pour créer des supports identifiables et plein de sens.

Vous avez un projet ?
Parlons-en maintenant !

Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !

La Conception d'identité de Cap Durable

La RSE au cœur du logo !

Conception graphique

L’emblème reprend les trois piliers de la RSE, associés à la notion de progrès. La présence des lettres majuscules de Cap Durable (C et D) forment une personne ce qui représente la proximité sociale avec ses clients conforme à ses valeurs.

La traduction du logotype

Pour représenter l’économie, le C et le quart de cercle du dessus font référence à des diagrammes. Les flèches à droite quant à elles représentent le progrès. Puis pour la partie environnement, la forme abstraite du petit cercle à gauche s’associe à la Terre.

Les éléments graphiques

Les éléments graphiques de Cap Durable sont semblables à des icônes ou des formes simplifiées qui habillent les espaces vides des supports. Ils se forment et se construisent comme un puzzle de manière assez simple et de couleurs différentes pour apporter cette touche de modernité. Bien sûr, chaque icône ou élément graphique de cette charte a été pensé et réfléchi afin d’assembler intelligemment les éléments et le texte.

Les supports de communication

Pour Cap Durable, nous avons réalisé des modèles de page et en-têtes de documents afin d’utiliser les supports en interne comme en externe. Mais pas seulement ! Nous avons également préparé un fichier de présentation et une newsletter pour s’exposer à leurs clients.

Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte