L’événement de référence pour créer ou reprendre son entreprise !
Créer une identité jeune et décalée à destination des futurs entrepreneurs pour un événement.
Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables des Hauts-de-France souhaitait organiser un événement fédérateur autour de l’entrepreneuriat pour faire valoir le rôle clé des experts-comptables dans la création et la reprise d’entreprise.
Une identité acidulée et décalée, c’est ce que nous avons proposé au travers d’un logo typographique ultra-travaillé et des compositions graphiques qui transpirent la bonne humeur et l’envie d’entreprendre !
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
La structure du logo de Créa St@rt part d’une typographie qui a été retravaillée pour rendre chaque lettre unique. Aucune n’a la même orientation, le même angle pour mettre en avant la cible, qui est unique aussi et fait la force de l’événement : des créateurs et repreneurs d’activité de tout horizon prêts à lancer leur activité. La disposition des lettres de manière déstructurée permet d’ajouter un côté ludique et non conventionnel au logo ; l’identité se doit de taper fort pour assurer une visibilité nécessaire au bon fonctionnement de l’évènement. L’ajout du sigle « @ » permet d’accentuer la présence digitale de l’événement. Les élément graphiques roses et verts viennent donner une impulsion aux lettres et les mettre en musique ensemble.
Au-delà de l’utilisation de pictogrammes ou photos pour rythmer le contenu, les éléments graphiques pouvant être utilisés sont riches et variés. L’iconographie doit permettre d’animer pour renforcer l’idée générale de cette identité qui est : la propulsion et le dynamisme tout en étant spontané. Ils doivent venir décupler les mouvements qui se dégagent d’une composition, venir entraîner un dynamisme sur une mise en page simple ou encore mettre en avant du contenu important.
Pour mettre en avant et faire connaître cet événement, nous avons réalisé plusieurs supports de communication physique et digitaux. Comme par exemple l’affiche principale de Créa St@rt, les badges personnalisés des participants ainsi que des publications chartées pour les réseaux sociaux.
Une fois l’identité créée, il fallait penser et designer la landing page de Créa St@rt. Et pour cela, rien ne vaut un joli travail d’UX/UI Design effectué par nos Quincaillers !