Le spécialiste du rechoix verrier depuis 1987
Instaurer une identité de marque forte pour Sopalor avec la création d’une charte graphique complète et d’un site vitrine qui étaient auparavant inexistants.
Sopalor est une entreprise spécialisée dans le rechoix verrier : le contrôle de contenants en verre. Une entreprise ancrée depuis 34 ans dans un milieu très spécifique fortement demandé par les marques de luxe. C’est eux qui analysent chaque flacon de parfum avant qu’il soit entre vos mains !
Pour bien s’adresser à leur cible (les marques de luxe), nous avons adopté leurs codes ! Nous sommes donc partis sur un logo typographique inspirant le raffinement et la qualité exigé par le luxe. Comme élément graphique, la barre superposant les O du logo désigne subtilement les contenants dont s’occupe l’enseigne.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
Nous avons ensuite dû incorporer notre charte graphique à différents supports pour Sopalor. Toujours en gardant cette image qualitative, nous avons transposé leur identité sur des cartes de visites, des documents internes, mais également sur les blouses des salariés ! Si ça ce n’est pas du style…
Il a fallu impérativement élaborer un site internet pour Sopalor afin d’acquérir de nouveaux clients et de dépasser la concurrence. Un site élégant, clair et fluide qui insiste sur le gage de qualité que s’impose la marque avec des couleurs neutres comme le noir et le blanc.
Bon, il est temps d’y faire une tour non ? #LeSitedeSopalor
Afin d’alimenter le site internet de l’entreprise, notre quincailler-photographe s’est déplacé jusqu’à l’usine de Sopalor à Cambrai pour shooter ses plus belles photos. La légende raconte qu’aucune de ses photos n’étaient ratées. Et résultat, des photos nettes et professionnelles illustrant parfaitement les pages du site.
Lors de la création du site internet, une liste de mots-clés a été élaborée au préalable afin de rédiger concrètement les pages du site dans les meilleures conditions possibles. Les requêtes ciblées ont été complètement optimisées afin de correspondre à la demande de leurs prospects. En plein dans le mille !