L’immobilier résolument différent !
Créer une identité pour une néo-agence immobilière ainsi que leurs supports de communication et leur site web.
Thera immobilier, une agence 100% dématérialisée, place les hommes et les femmes au cœur de ses préoccupations car il faut deux fois plus d’humain dans les relations immatérielles. Thera ambitionne de devenir le premier réseau d’affaires immobilières entre professionnels indépendants.
Pour Thera immobilier, nous avons réfléchi à une stratégie de modernisation visuelle. En travaillant sur une nouvelle identité graphique et en réalisant différents supports de communication et leur site web tout en respectant la nouvelle identité graphique réalisée.
Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !
Nos Quincaillers ont modernisé le logo Thera afin qu’il soit en adéquation avec les valeurs de l’agence. Le logo est basé sur une typographie retravaillée pour être en cohérence avec Thera. En effet, l’épaule du “r” qui se prolonge au-dessus du “a” fait office de toit, synonyme de protection et fait référence à l’immobilier. Enfin, les coins de chaque caractère ont été arrondis pour un résultat global plus organique et moins autoritaire que la police originale.
Après validation du logo, nos Quincaillers ont fait un travail de recherche afin de faire un choix de couleurs et de police de caractères. 4 couleurs sont sortie du lot, le vert forêt est choisi pour asseoir l’identité de Thera grâce à une teinte solide et forte la couleur kaki sert de nuance au premier vert pour apporter du volume et de la vie à l’identité, le jaune a pour but de rappeler le statu principalement digital de la néo-agence Thera, enfin le blanc ici sert pour le texte sur un applat de vert et en tant qu’élément graphique pour contraster avec les couleurs précédentes.
Étant donné que Thera n’avait pas de présence en ligne, ces professionnels de l’immobilier nous ont demandé de réaliser un site vitrine. La création de ce site vitrine s’est déroulée en plusieurs étapes. Nos Quincaillers ont commencé par travailler sur l’UX/UI Design afin que le site vitrine soit optimisé. L’étape précédente nous a permis d’incorporer facilement la nouvelle charte graphique au site de l’agence immobilière.