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Quand la Guyane voyage dans vos assiettes !

Identité visuelle Impressions Packaging Supports de communication
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Rédaction SEO Site web e-commerce UX/UI
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Brief client

Créer la marque de référence des produits Guyanais.

Contexte

Trésors de Guyane est la nouvelle marque qui sélectionne et met en avant les produits les plus emblématiques du terroir de la Guyane via les producteurs locaux.

Ils ont travaillé dessus
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Hugues Marchal - Directeur Marketing
Hugues Marchal
Directeur Marketing & Communication
Julie Parszisz
Directrice Artistique
Julie Parszisz - Directeur Artistique
Julie Parszisz
Directrice Artistique
Kévin Rault
Développeur CMS
Kevin Rault - Dev CMS
Kévin Rault
Développeur CMS
identité graphique
Notre vision

Pour Trésors de Guyane, nous avons réfléchi à une stratégie qui consistait à mettre en avant la culture et l’environnement de cette région française. Ce qui permettait d’identifier et de comprendre directement le concept et les produits de la marque.

Vous avez un projet ?
Parlons-en maintenant !

Profitez-en tant que vos idées sont fraîches et votre motivation intacte. Parlez-nous de vous, on s’occupe du reste !

Création d'une marque artisanale

Un projet mené du Studio jusqu'au Web !

Conception graphique

Notre logotype s’organise en deux parties : un bloc emblème et un bloc typographique qui reprend le nom de la marque. Le bloc emblème représente le mont Itoupé, mont connu en Guyane pour sa diversité en faune et flore. Aujourd’hui encore, on y recense de nouvelles espèces. Ce mont illustre bien la richesse et la diversité en termes de territoires et de produits qu’offre la Guyane. L’emblème est représenté en « topographie ». Cette représentation met en valeur les reliefs de l’Amazonie française. Par ailleurs, la topographie permet de donner au logotype toute cette dimension de voyage et de découverte. Le bloc typographie reprend le nom de la marque « Trésors de Guyane » de manière simpliste avec une écriture sans serif, assez allongée. Ici encore une fois, nous cherchons à mettre en valeur le territoire, les producteurs, les produits avant la marque en elle-même. Le logotype est composé de deux couleurs :

– une teinte verte foncée, représente de manière symbolique la Guyane, ce territoire d’Amazonie recouvert à 97% de forêts ;

– une teinte beige, qui vient soutenir et donner de la prestance à ce vert.

Cette combinaison de couleurs permet à la marque de réaffirmer cet aspect naturel et qualitatif de ses produits.

La Construction d’une marque forte et cohérente

Tout d’abord, nous souhaitions créer une marque forte, qui fait voyager. Une référence à l’Eldorado passé, présent et futur que représente la Guyane française. Une marque qui porte avec fierté les couleurs, les valeurs et les codes du territoire. Une marque qui englobe toutes les catégories de richesses qu’elle proposera et qu’elle sera amenée à proposer. Enfin, une marque unique en tout genre, qui sans difficulté saura se faire une place confortable dans le cœur de ses consommateurs de manière durable. « Trésors de Guyane », reflète parfaitement toute cette description.

Réalisation du site e-commerce

Pour compléter ce projet, nous avons également réalisé le site web de Trésors de Guyane, un site pensé UX et UI Design avec un parcours client simple, intuitif et cohérent. Tout en gardant l’identité pure et naturelle de la nouvelle marque avec ses éléments graphiques. Le site est également optimisé en référencement SEO pour permettre une stratégie long terme et efficace sur Google. Ce site permet à Trésors de Guyane de vendre ses produits sur sa plateforme web en toute simplicité avec une interface back-end optimisée afin de faciliter les futures modifications qui seront apportées sur le site.

Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
Encore un projet Qulte
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