Actualités
Retrouvez ici l’ensemble de nos articles et conseils sur les métiers de la création, du web et de l’acquisition : un véritable concentré de savoir réuni à un seul endroit.

-

Comment créer un livre blanc impactant pour son entreprise ?
Qu’est ce qu’un livre blanc ? Un livre blanc n’est pas un cahier Clairefontaine vierge mais bien un outil de communication pour les entreprises qui présente des conseils ou informations complémentaires sur leurs services. Il est principalement utilisé dans le cadre d’une stratégie marketing (inbound marketing pour être plus précis) pour répondre à une problématique…
-

Les aides HDF pour la digitalisation des entreprises
Comme vous le savez, les événements sanitaires ont fait évoluer les habitudes de consommation des français et demandent aux entreprises de se développer au niveau de leur digitalisation. La région Hauts-de-France à mis en place des aides pour que les entreprises puissent s’adapter à ces nouveaux changements. Pour cela, la Quincaillerie a répertorié pour vous,…
-

Quel CMS e-commerce choisir pour sa boutique en ligne ?
Une question se pose lorsque vous souhaitez lancer votre site e-commerce : quel est le meilleur CMS e-commerce à utiliser pour créer ma boutique en ligne ? Nous allons vous éclaircir tout ça ! Cet article décrit de A à Z les différents CMS e-commerce disponibles pour vous permettre de choisir le plus adapté pour…
-

4 Outils pour gérer vos réseaux sociaux
Introduction De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux devient indispensable pour une entreprise. Le fait d’être visible sur les réseaux sociaux ne suffit malheureusement pas pour gagner des abonnés et développer une communauté engagée. La clé du succès sur les réseaux sociaux c’est bien évidemment grâce à l’activité et la qualité des publications…
-

Comment avoir une bonne fiche Google My Business ?
Où se trouve notre page Google My Business ? La page Google My Business est une section mise en avant par Google de votre entreprise lorsque le mot clé associé est précisément le nom de votre activité. C’est un passage obligatoire pour rendre visible votre entreprise sur internet ! Cependant, il est important de mettre…
-

5 tuyaux pour une bonne stratégie SEO
Pour une marque possédant un site internet, la mise en place d’une stratégie SEO est réellement utile pour augmenter sa visibilité sur internet. C’est une stratégie à ne pas prendre à la légère puisqu’elle demande du temps et de la réflexion afin d’observer de réels résultats. Tout d’abord, qu’est-ce que le SEO ? Le SEO…
-

Comment être plus écologique sur le digital ?
C’est une des problématiques prioritaires aujourd’hui dans le monde. Dans notre quotidien et dans notre travail, la prise en compte de l’écologie dans nos actions est primordiale pour notre planète et pour le futur. On pourrait se dire que le digital, c’est à première vue plus écologique que d’autres méthodes de marketing et communications plus…
-

Les 12 Plugins WordPress indispensables
Les plugins : c’est (en partie) ce qui fait la renommée de WordPress aujourd’hui. 43,3% des sites internet dans le monde utilisent cette technologie, et on l’utilise aussi à La Quincaillerie ! Ces petits outils s’installent sur votre site WordPress et vous permettent de le sécuriser, de l’optimiser, de le customiser… Bref, il y a des…
-

Les tendances des Réseaux Sociaux pour 2021
On vous avait parlé l’année dernière des tendances à prendre en compte pour l’année 2020. Les réseaux sociaux bénéficient tous les ans de changements majeurs et il est important de s’adapter pour rester dans l’ère du temps et continuer à être performant ! L’épidémie de Covid-19 a évidemment changé la façon dont le monde communique…
-

Bien préparer votre site e-commerce à ce Noël spécial
Cette année, Noël a un goût assez spécial pour tous les commerçants et va principalement être possible grâce au e-commerce. Nous avons résumé en quelques conseils clés comment bien préparer Noël sur votre site e-commerce. Le saviez vous ? 4 français sur 5 préparent leurs achats de Noël en ligne en temps normal. Pour tous…
-

Bien préparer son site e-commerce pour le Black Friday
Comment préparer cette période clé en 3 points Le Black Friday s’est démocratisé en Europe depuis quelques années et il est très important de bien le préparer car la demande risque d’exploser pendant cette journée incontournable du e-commerce ! Avec le risque sanitaire, les magasins physiques risquent de fermer durant cette période, mesure sanitaire oblige…
-

E-commerce : vers une évolution considérable post-confinement ?
Est-ce que la situation actuelle présage une évolution du e-commerce en France ? C’est une période sans précédent que nous avons traversé, et l’impact sur l’économie est énorme. C’est aussi un moment pendant lequel nos habitudes de consommation ont changé drastiquement, avec la fermeture des magasins physiques non-essentiels à la vie de la nation. De…
-

Télétravail : nos outils collaboratifs pour continuer à travailler !
Le confinement et ce foutu Coronavirus n’aura pas raison de nous ! C’est hors de question ! Du coup, on s’est dit qu’on allait faire un récap de tous les outils pour le télétravail qui sont disponibles à ce jour pour pouvoir vous aider à continuer à travailler, même depuis votre canapé. À situations exceptionnelles,…
-

Les tendances des réseaux sociaux à suivre en 2020
Les réseaux sociaux continuent en 2020 de prendre de l’ampleur, cela ne fait aucun doute ! Cependant, leurs usages évoluent et impactent directement les entreprises. Nous allons voir et décrypter ensemble les tendances des réseaux sociaux pour cette nouvelle année 2020 ! Est-ce que les influenceurs sont morts ? La rumeur court sur l’avenir des…
-

Les tendances graphiques du web pour 2020
Les tendances graphiques du web évoluent en continu, tous les graphistes le savent ! Cependant, il est possible de dresser un petit “classement” des principales tendances qui vont se dégager sur l’année 2020. Prêts pour votre dose d’inspiration ? C’est parti ! Comment sont définies les tendances graphiques du web ? Parfois, il est compliqué…
-

Comment définir mon budget Facebook Ads ?
Une chose est sûre, le minimum que vous puissiez investir sur Facebook Ads est 5€, c’est le prix plancher. En revanche, en ce qui concerne le prix plafond : il n’y en a pas ! De ce fait, une question se pose : comment définir mon budget sur Facebook Ads ? S’assurer de la pertinence…

Briefez-nous
Ne restez pas là, partez à notre rencontre ! Envoyez-nous un message, ou appelez-nous, c’est le meilleur moyen d’avancer.