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Les 3 outils indispensables pour les entrepreneurs

Afin de faciliter la vie des entrepreneurs, nous avons fait une sélection d’outils qui vous feront gagner du temps et vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel !

1/ Pipedrive, la gestion commerciale c’est facile !

La vente, c’est ce qui fait tourner le business ! Une bonne organisation est donc essentielle pour gagner en efficacité et en efficience. PipeDrive est un outil de gestion de prospection, ventes et CRM qui se veut simple et accessible pour tous les entrepreneurs à l’aide fonctionnalités complètes. La possible personnalisation vous permet d’adapter l’outil selon votre process de gestion commerciale.

Avec Pipedrive, programmez-vos tâches (appels, réunions, e-mails) en 1 clin d’œil : chaque jour, vous savez ce que vous devez faire grâce au calendrier intégré. C’est facile 😊

Ses deux atouts principaux ? Sans aucun doute, le système de pipeline très ergonomique et la gestion des contacts (possibilité de créer des différentes offres pour une même entreprise possédant plusieurs fiches « contact »).

Enfin, la flexibilité de Pipedrive quant aux différentes intégrations (G-Suite, Trello, Mailchimp…) et l’app mobile sont également des points forts

Prix : 12€/mois 

2/ Trello, gérez vos projets comme un chef

Gérez un projet n’a jamais été aussi simple avec Trello : créer une équipe, partagez des tableaux et ajoutez-y vos « listes » disposées en colonnes dans lesquelles figureront chacune de vos projets (les « cartes » dans le jargon Trello). Pour chaque tâche, vous pouvez assigner des membres, ajouter des étiquettes (avec de jolies couleurs…) ou des tâches/checklist.

L’avantage de Trello est sa parfaite polyvalence : configurez vos tableaux comme vous le souhaitez selon vos process !

Prix : Freemium

3/ Front, la gestion la plus plus cool des e-mails

Vous allez apprécier répondre à vos e-mails grâce à cette application (Windows, Mac, mobile et web) qui se présente comme un client mail des plus classiques, où vous pourrez ajouter l’ensemble des e-mails génériques (contact@, support@, facturation@…). Les mails arriveront alors dans les boites de réception partagées entre les membres de l’équipe, grâce à cela les e-mails pourront être assigné à un autre membre de l’équipe, les commenter en interne, les classer…

En plus de ça, vous pouvez connecter sur la même interface votre support client Twitter, les tchats sur le site ainsi que les SMS. C’est pratique et facile !

Prix : entre 15 et 59€ par utilisateur, mensuellement

Communication, Marketing

Le placement de produit de Norman qui ne plaît pas à ses fans…

Considéré comme l’un des plus grands et des influents Youtubeurs français, Norman n’est plus à présenter. Il a réalisé un placement de produit pour la marque “Daniel Wellington” très récemment, qui a mis en rage bon nombre de ses fans.

Le placement de produit : pas fait pour tout le monde

Il est normal qu’un influenceur profite de sa notoriété pour faire du placement de produit via les réseaux sociaux. C’est même monnaie courante, de nombreuses stars tirent des revenus pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros juste en passant des partenariats avec des marques. Fit Tea, une marqué de thé ciblant les millenials en est l’exemple parfait, tout comme la marque Daniel Wellington.

La réaction des internautes

Aussitôt le post mis en ligne, les internautes se sont empressés de réagir à cette publicité flagrante (on a pas corrigé les fautes, on voulait que ça reste authentique) :

  • dea_loulou Tu fais des placements de produit mais t’es déjà blindé de thunes. T’es comme les gens de la télé réalité…
  • _.mymy._213 Toi aussi tu commence a faire des placement de produit !?
  • agata.jo Ah alors Norman tu est un vendu ?

Et autant dire que ses fans n’y sont pas allé de main morte. Et tout cela est normal, car les internautes n’ont pas l’habitude de voir une célébrité telle que Norman faire du placement de produit. C’est courant pour les influenceurs de mode et de beauté ou bien de voyage, mais un Youtubeur proposant du contenu humoristique sur ses réseaux sociaux ne peut pas faire un placement de produit aussi flagrant car c’est une publicité trop intrusive pour sa communauté.

Mais pourtant, Norman a déjà travaillé avec des marques,  non ?

Oui tout à fait, Norman a l’habitude de travailler avec différentes marques telles que Fanta ou bien Crunch. Il a déjà mené à plusieurs reprises des campagnes de communication avec des marques, mais dont le contenu restait fidèle à lui-même : humoristique. Le but premier de Norman est de faire rire, pas de vendre. Non seulement la photo qu’il a publié sur Instagram n’est pas hilarante, mais en plus on peut clairement identifier du premier coup d’oeil que c’est une publicité : focus sur le produit, Norman est flouté.

Comment faire un bon placement de produit ?

Si vous êtes influenceur et que vous souhaitez faire un placement de produit, il y a plusieurs règles à suivre :

1/ Pensez à vos followers

Vous devez toujours proposer du contenu utile à vos followers. Votre objectif n’est pas de vendre ou de faire vendre (indirectement, c’est votre objectif, mais ce n’est pas ce qui doit ressortir de votre communication). Chaque post doit susciter l’intérêt et donner quelque chose en plus à votre communauté. Si vous mettez simplement en avant un produit… c’est raté

2/ Restez discret

Ce que je veux dire par là, c’est que vous ne devez pas rendre un partenariat avec une marque trop encombrant dans votre communication. Ainsi, vos followers bénéficient de contenu et de promotions en plus, mais n’ont pas l’impression que vous travaillez pour la marque.

3/ Soyez clair

Cependant, il ne faut pas complètement cacher ce que vous faites. Soyez clair avec votre communauté : expliquez que la marque fait un partenariat avec vous pour leur proposer de nouveaux produits ou de nouveaux services. Montrez que vous aimez cette marque et ne mettez pas simplement en avant le produit, créez du lien !

4/ Veillez à ce que la marque soit en ligne avec votre propre image

Si vous faites un partenariat avec une marque, il est important que celle-ci soit en ligne avec votre lifestyle. Vous verriez un blogger lifestyle faire un partenariat avec Monsanto ? Nous non plus… Eh bien c’est la même chose, choisissez vos marques et ce qu’elles représentent afin que cela reflète également l’image de votre communauté.

Quelques exemples de bons placement de produit :

 

Hello mes amours ♡ Ma nouvelle vidéo vient de sortir sur ma chaine, le lien est dans la bio ♡ Il s’agit d’un Chit Chat Makeup ou je vous parle des prochains projets que je prépare pour vous en vous montrant mon makeup du moment Je vous parle aussi de ce nouveau fond de teint @cliniquefrance que j’utilise ces derniers temps pour cacher et traiter mes taches d’acné ! Si vous voulez voir le résultat, je vous invite à regarder la vidéo ♡ Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez qu’il va y avoir comme cadeaux pour le concours des 3M d’abonnés sur ma chaîne J’ai trop hâte de vous la mettre en ligne samedi prochain ❤️ . . . . . . #Makeup #CliniqueFrance #EvenBetterGlow #Clinique #Fall #AD

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Holaaa amigos ‍♀️Comment vous allez aujourd’hui ? Ça vous dit un nouveau concours ? Noel approche du coup je vais essayer de vous en poster un maximum avec mes produits et marques préférés ! D’ailleurs le concours NYX termine dans 4 jours Dans ma vidéo d’aujourd’hui je vous parle de ma crème chouchou du moment qui est la Ceramidin de chez @DrJart qui est en exclu chez @SephoraFrance ! Si vous avez la peau sèche et/ou déshydratée c’est THE crème qu’il faut faut. Elle agit vraiment comme un médicament sur la peau Et lui apporte un confort immédiat (des que je l’applique je le sens) et une hydratation progressive grâce au composant Ceramide 3. Si vous avez la peau sensible, irritée ou des rougeurs elle fera votre bonheur Vous n’avez qu’à lire les commentaires sur le site Sephora France et USA (plus de 400 commentaires) c’est dingue … Et vous savez quoi ? Je vous la fais gagner héhé 5 d’entre vous seront tirés au sort le 30 novembre ! Vous avez donc jusqu’au 29 novembre minuit pour participer ✨ Il faut : •1-Liker cette photo, être abonné à mon compte Instagram et à ma chaîne YouTube; •2-Taguer deux amis sous cette photo en commentaire et me dire ce que vous avez commandé au papa Noël Oui ça m’interesse ça peut m’inspirer pour d’autres concours •3-Mettre votre pseudo YouTube dans ce même commentaire. Voilà ! C’est tout ! Vous verrez cette crème est vraiment géniale, la marque en générale est géniale Good luck mes petits bonbons PS TRES IMPORTANT ❗️Ma nouvelle vidéo est en ligne ! Venez me faire un bisous ! | | | #Giveaway #Concours #DrJart #Ceramidin #CeramidinCream #CremeCeramidin #ParfaitePourLhiver #SkinCare #SkinCareRoutine #NoMakeUp #Sponsorisé

Une publication partagée par •SANANAS• (@sananas2106) le

Si vous êtes influenceur, ou bien que vous êtes une marque et que vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter !