Guide 2023 : la taille des publicités sur Pinterest
Sommaire : Introduction En gros, c’est quoi Pinterest et pourquoi y faire de la pub ? Les différentes formats publicitaires de Pinterest Épingle Standard Carrousel Pins Vidéo Les Idées Les Publicités spécialisées dans l’achat Annonce Shopping Collections Conclusion Introduction Vous cherchez à développer votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux ? Ne négligez pas […]
Guide 2023 : la taille des publicités sur TikTok
Sommaire : Introduction Top View Ads : le format publicitaire le plus visible sur TikTok Brand Takeover : capturer l’attention avec une publicité plein écran In-feed native Video Ads : intégrer des publicités au flux d’utilisateurs Hashtag Challenge : créer de l’engagement avec des défis sponsorisés Branded Effects : intégrer votre marque dans les effets […]
JPEG, PNG ou WEBP : Quel format remporte le combat ?
Sommaire : Introduction Le JPEG c’est quoi ? Qu’est-ce que le PNG ? Vous connaissez le WEBP ? Qui est notre champion ? Introduction Dans le monde du web, les images jouent un rôle crucial pour attirer et retenir l’attention des utilisateurs. Cependant, il est important de choisir le format d’image approprié pour chaque […]
Pourquoi les avis clients sont-ils importants ?
Sommaire : Introduction Une source d’informations précieuse pour les entreprises Un outil de marketing efficace Un enjeu de e-réputation Conclusion Introduction Les avis clients sont de plus en plus importants pour les entreprises. Ils permettent de connaître les points forts et les points faibles de l’entreprise, d’améliorer le service client et de prendre des […]
Les couleurs et leur signification dans la création
Le sujet des couleurs et leur signification est crucial pour toute personne travaillant dans la création, car les couleurs peuvent avoir un impact énorme sur l’image et l’identité visuelle d’une entreprise. Il est important de comprendre les significations culturelles et émotionnelles des couleurs pour pouvoir les utiliser de manière efficace dans la création. L’objectif de […]
Comment augmenter le taux de conversion d’un site e-commerce ?
Vous avez créé votre site e-commerce avec tout l’amour et le dévouement du monde, mais malheureusement, personne ne semble s’intéresser à vos produits ? Ne désespérez pas ! Le taux de conversion peut être votre meilleur ami pour transformer vos visiteurs en clients fidèles. Également connu sous le nom de taux de transformation, cet indicateur […]
Créer son cahier des charges de site internet
Qu’est-ce qu’un cahier des charges de site web ? Un cahier des charges pour un site web est un document clé qui définit les objectifs, les éléments graphiques et fonctionnels, les critères de choix d’un prestataire et le planning d’un projet de création ou de refonte de site internet. Il décrit en détail les fonctionnalités […]
10 thèmes ultra-puissants pour créer votre site WooCommerce
Vous voulez créer une boutique en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si vous utilisez le CMS le plus connu, WordPress, vous devez connaître WooCommerce qui est sans hésiter le plugin le plus célèbre pour créer une boutique en ligne ! Il est très important de choisir le bon thème. […]
Comment optimiser la vitesse de son site WordPress ?
Pour se démarquer sur le web, il est important que votre site web soit rapide. Voici plusieurs raisons : Pour l’expérience utilisateur : Les utilisateurs s’attendent à ce que votre site web se charge rapidement et ils peuvent devenir frustrés s’ils doivent attendre trop longtemps pour accéder au contenu. Un site lent peut même les […]
Les 10 éléments indispensables dans une charte graphique
Votre charte graphique est le fondement de l’identité de votre marque. C’est le plan directeur qui définit l’aspect et la sensation de la présence visuelle de votre entreprise, vous aidant à créer des visuels cohérents et une identité mémorable. L’élaboration d’une charte graphique solide est essentielle pour toute entreprise, grande ou petite. Elle doit inclure […]